Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Ed'Immo, Agence immobilière COUTANCES 50200

Coutances : côté seniors

Publiée le 12/10/2019

 

  • Région :  Normandie

  • Population de Coutances : 8 624 habitants

  • Propriétaires : 38,8 %

(source : Insee 2016)

 

La ville de Coutances, connue pour sa majestueuse cathédrale qui domine la ville, est la sous-préfecture du département de la Manche. C’est aussi une ville accueillante pour les seniors qui apprécient d’y passer une retraite d’autant plus confortable, que la mairie déploie différents dispositifs à leur intention. Détails avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Ed'Immo.

 

Coutances : ateliers, animations et activités pour les seniors

En plus des animations et grands rendez-vous annuels qui ponctuent la vie locale, au premier rang desquels le festival Jazz sous les pommiers, les seniors bénéficient du Club de la troisième jeunesse. Différentes activités y sont programmées : des jeux pour se retrouver et partager un moment ludique (Scrabble, jeux de cartes, dominos, loto…), des sorties, des voyages, des spectacles et des goûters, dont l’incontournable galette des rois.

Coutances : favoriser le maintien domicile

À Coutances, le maintien à domicile passe par une offre double. D’une part un éventail de services, d’autre part des aides financières pour aider à l'amélioration de l’habitat. Pour les aides à domicile, la ville a sélectionné des partenaires pour répondre aux différents besoins des seniors : aide ménagère (entretien de la maison, courses, cuisine, accompagnement, etc), portage des repas, téléalarme et télésécurité.

Les aides financières concernent principalement l’APA (aide personnalisée à l'autonomie) et l’aide à l'amélioration de l’habitat.

Coutances : quand vivre chez soi n’est plus possible

Les seniors autonomes, qui préfèrent la sécurité d’une résidence de services, trouvent à Coutances, la résidence Quesnel-Morinière de 27 appartements (F1, F1bis, F2 et F4) et la résidence Saint-Vincent de 10 appartements F2.

Quand l’autonomie diminue, rendant la vie chez soi difficile, les Coutançais peuvent rester dans leur ville, accueillis dans l'un de ses deux Ehpad

  • L’Ehpad Constantia : situé à proximité des commerces, il compte 45 chambres lumineuses et spacieuses. Des animations de loisirs y sont organisées et les services d’un coiffeur, ainsi que des soins esthétiques sont régulièrement proposés.

  • L’Ehpad du centre hospitalier de Coutances : essentiellement destiné aux personnes dépendantes physiquement et/ou psychiquement, cet Ehpad est organisé en 4 structures :  Les Lilas, Le Coisel, Le Manoir et Les Pommiers.

Pour tout savoir les aides et dispositifs nationaux, en faveur des seniors, consultez le portail dédié, du ministère de la Solidarité et de la Santé.

 

Acheter ou louer, puis déménager pour emménager à Coutances, voilà un projet enthousiasmant. Mais avant, il vous faut trouver l’appartement, la maison ou le local atypique de vos rêves. Aussi, pour que votre recherche se conclue par une joyeuse pendaison de crémaillère, demandez conseil à CENTURY 21 Ed'Immo, 62 rue Saint-Nicolas. L’équipe saura répondre à toutes vos questions sur la ville et ses projets. Découvrez également tous les services et atouts de la ville, sur le site Internet de la mairie de Coutances. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité